Samvahan

Pour tout public de tout age, y compris les enfants, les bébés et les femmes enceintes.
Pour les animaux, les chevaux qui apprécient beaucoup le Samvahan.

Les bienfaits du Samvahan

  • Le Samvahan agit sur les troubles physiques et psycho-émotionnels. Il réduit la fatigue et redonne énergie et vitalité, il stimule les capacités d’autoguérison.
  • Il soulage, élimine le stress, les tensions chroniques, les douleurs musculaires.
  • Le Samvahan libère les émotions négatives perturbatrices ; les peurs, l’anxiété, les angoisses, la dépression, la tristesse, etc. Il traite et libère les traumas et les chocs émotionnels et transgénérationnels.
  • Il harmonise, équilibre, renforce les organes et les cellules, les systèmes nerveux, immunitaire, endocrinien énergétique, les corps subtils et énergétiques.
  • Le Samvahan est un lien étroit entre le corps et l’esprit, en les reliant ensuite subtilement avec l’environnement qui nous entoure.
  • Après une séance on ressent de la détente, plus d’énergie et de paix intérieure. Et parfois une bonne fatigue, l’envie de dormir. Le travail accompli en une séance, continue en dehors de la séance, durant au moins 2 semaines.

Le principe du Samvahan

"Samvahan" signifie : "Véhicule qui apporte l'équilibre". C’est un art thérapeutique qui vient de l’Inde. Des écrits datant de 3000 ans avant JC attestent que le Samvahan est une technique de massage vibratoire basée sur le concept que toute matière vibre à une fréquence qui lui est propre.
Il en est de même pour le corps humain qui vibre à une fréquence globale représentant la somme des fréquences émises par chaque organe.

Si une douleur, un mal être est présent ou un organe malade, le corps est désaccordé, en déséquilibre, des énergies sont bloquées.

Le praticien Samvahan intervient en propageant des fréquences vibratoires autant avec l'aide de ses mains que de sa voix. Il cherche à introduire un nouveau mouvement, un nouveau rythme, il invite la vibration parfaite dans l'organe touché, jusqu’au parfait équilibre des corps physique et subtils. Les énergies peuvent circuler normalement.

Les vibrations traversent les tissus, libèrent les blocages, harmonisent le système énergétique afin que les rythmes curatifs naturels de l’homme agissent de nouveau.

Le mouvement emmène vers un meilleur état d’être. La vibration est le principe même de la santé, de la guérison, de la vie.

Durant le massage, les vibrations du Samvaha résonnent dans le corps, créant un profond sentiment de bien-être, de clarté et d’apaisement sur tous les plans : physique, éthérique, émotionnel et mental.

Le Samvahan est un toucher doux, léger et créatif, puisqu’à chaque séance le praticien va s’adapter aux besoins du corps.

C'est un art thérapeutique ancien et naturel qui vient de l’Inde. Tombé dans l'oubli durant des siècles, le Samvahan fut redécouvert et adapté dans les années 1930 par le Dr Ram Bhosle.

Dr Ram Bhosle

Ramchandra Krishna Bhosle est né en Inde en 1918 et décédé en 2005.

Il fit des études de kinésithérapie et d’ostéopathie à Vienne puis de chiropractie à Berlin avant de continuer d’étudier en Angleterre.

De retour en Inde, il retrouva la technique du Samvahan intuitivement puis l’étudia avec des maîtres indiens qui vont l’aider et l’initier :

Maha avatar Babaji, Swami Nityananda , Saibji Maharaj, Gagangiri Maharaj

Il continua à apprendre durant toute sa vie, en se rendant en Chine pour étudier l'acupuncture et en Afrique pour découvrir les techniques traditionnelles.

Il était un guérisseur renommé et il a eu un tel succès qu’il devint le guérisseur personnel du Premier ministre Jawaharlal Nehru, du Mahatma Gandhi et de divers dirigeants du monde, (Churchill, De Gaulle…) jusqu’à certaines stars d’Hollywood. Cependant, cet homme de Dieu, œuvrait humblement au service de ses frères, des plus grands aux plus humbles. Il pratiqua le Samvahan pendant plus de 60 années et décéda en 2005, toujours en fonction dans la clinique de Mumbai.
C'était également un grand musicien et un grand danseur.


« Le corps n’est que rythme. L’univers n’est que rythme. Le travail du praticien est d’harmoniser vos rythmes avec les rythmes de l’univers »

La lignée du Samvahan: