Reiki
Pour tout public de tout age, y compris les enfants, les bébés et les femmes enceintes.
Pour les animaux, les chevaux...
Les bienfaits du reiki
- Libère du stress, de la douleur et autres malaises
- Élimine les émotions perturbatrices ; peurs, angoisses, tristesse, colère...
- Libère les tensions musculaires et nerveuses, les blocages énergétiques et émotionnels
- Stimule et renforce les capacités naturelles d'auto-guérison
- Développe la connaissance de soi et élève la conscience
- Permet de mieux s'assumer et de retrouver plus d'autonomie
- Harmonise, ré-équilibre les chakras et les corps énergétiques
- Aide à se dégager des mauvaises habitudes et des dépendances
- Améliore les suites opératoires
Le principe du Reiki

Reiki est un terme japonais signifiant : "énergie de vie universelle".
Rei : Vie, Ki (chi) : énergie. Les Hindous l'appelle "Prana", les Egyptiens "Ka"...
Le Reiki est donc énergie, lumière et force de vie. Cette énergie universelle qui est normalement partout, en soi, autour de soi, dans l'univers, est souvent déficiente chez beaucoup de personnes stressées et/ou malades. C'est une pratique énergétique et une méthode d'éveil personnel et spirituel, de bien être et de santé naturels.
(spirituel signifie ici: travail sur et avec l'esprit, et n'a aucun rapport avec quelque religion que se soit)
Donné par un placement des mains sur et au-dessus du corps (habillé), le Reiki est holistique, il agit sur la totalité de l'être, aux niveaux physique, émotionnel, mental et spirituel. Une relaxation profonde et une sensation de bien être sont ressentis dans tous le corps… Le Reiki rétabli la libre circulation de l'énergie dans l'ensemble de l'organisme, il défait les nœuds qui empêchent cette force vitale d'atteindre les différents organes.
Le Reiki est un auxiliaire de santé naturel puissant et apporte des changements profonds. C'est un complément idéal à tout type de thérapie même si le taux de réussite n'est pas de 100 %. Car, chaque personne reçoit le Reiki en fonction de ses besoins (conscients et inconscients) et de sa capacité à s’ouvrir à l'énergie et aux changements.
Parce que le reiki est également conscience, il va d'abord toucher, éveiller l'être, la conscience, la dimension spirituelle. Il va aider à actualiser, stimuler toutes les qualités, les vertus, le potentiel qui sommeillent en chacun. Il nous aide à découvrir et reconnaître notre véritable nature.
Le Reiki est compassion, et va contacter ce qui souffre en soi, agir sur les pensées (nos croyances et préjugés, nos concepts...), les émotions, le corps physique. Il agit sur les causes profondes de nos souffrances et leurs effets, le karma, le conscient et l'inconscient.
Pratiquer / recevoir le Reiki ouvre le cœur, éveille l'esprit.
Lorsqu'une guérison se produit, il s'agit toujours d'autoguérison. L’Être se guérit lui-même, selon ses propres mécanismes internes et, quelle que soit la thérapie utilisée, ce n'est ni la thérapie ni le thérapeute qui guérissent, mais bien la personne concernée. Le rôle des thérapies et des thérapeutes est important, parce qu'ils agissent avec les outils à leur disposition en tant que catalyseurs, en tant que «déclencheurs» du processus d'autoguérison.
Médecine allopathique, psychologie, systèmes énergétiques, thérapies naturelles, etc. sont toutes complémentaires.
Dans certains cas où des patients ont reçu du Reiki, des médecins ont constatés des améliorations plus rapides lors des traitements.
Et c'est ce qui amène certains professionnels de santé, de plus en plus nombreux, à conseiller de recevoir du Reiki en plus des traitements. C'est une nouvelle posture, une ouverture. Il n'y a plus concurrence mais collaboration entre différentes approches complémentaires. Et c'est ce que propose la " médecine intégrative ".
Puisqu'il a été observé un mieux être notable des patients lorsque des traitements Reiki étaient associés à des traitements médicaux, la plupart des assurances maladies en Suisse remboursent les soins Reiki. C'est aussi le cas dans bien d'autres pays comme l’Allemagne, la Belgique, le Japon, les États-Unis… les hôpitaux également utilisent les services du Reiki, surtout aux États-Unis...